Librairie Bisey

Label LIR Librairie Indépendante de Référence

5,99 €
Haut de page

Soen


  • L'Arlésienne
  • Date de parution : 01/09/2019
E-book – Multi-format

L'histoire se déroule au Japon, durant l'Antiquité. Il vient à l'oreille d'un groupe de sages la rumeur d'une prophétie : le Mal viendra sur terre pour détruire ce que ce monde a de plus précieux ! Tout un programme. Ni une ni deux, hop ! L'un des sages, le Tanuki, part à la recherche d'un jeune prodige apte à lutter contre ledit Mal. Que pourrait-il faire, face à un héros ?
Le choix du Tanuki se porte sur Soen, un jeune homme brillant enfermé dans le temple de Jiink'Han. Le sage le pousse à changer de vie pour que son poulain intègre le temple guerrier de Jin ni Mizu. Hop, hop ! On forme Soen, on lui apprend à se battre, puis à maîtriser certains pouvoirs (appelés capacités dans le roman). Ensuite, on lui confie certaines missions, qui confirmeront son niveau : Soen est devenu fort.
Hélas... En y regardant mieux, il n'est pas très sympathique, ce Soen. Pire, il n'a aucun ami, et semble haïr les gens. Pire, il est sociopathe. Pire : et s'il était le Mal annoncé par la prophétie ?...

Le Japon présenté dans le roman est un territoire partagé entre trois peuples : les humains, les yokai et les tasha. Les humains vivent dans les endroits confortables, soit les plaines et les littoraux. Les yokai, issus de la mythologie japonaise, sont ici une espèce en voie de disparition, recluse dans les montagnes les plus dangereuses du pays. Enfin, les tasha, espèce de démons humanoïdes inventée, servent d'esclaves aux hommes.
Toute la question consiste à déterminer si Soen est le Mal parce qu'il appartient au clan des humains, qui prend la décision d'éradiquer définitivement toute forme de vie démoniaque, ou parce qu'il trouverait cela plutôt cool, de filer un coup de main aux démons pour les aider à s'affranchir des hommes...

Ce récit est le premier tome d'une série. Le deuxième volume sera publié fin 2020 par le collectif Lüna, les éditions l'Arlésienne cessant leur activité fin mars 2020.

Ce livre est classé dans les catégories :

Vous aimerez aussi

Les lecteurs en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
5,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Fiche technique

Détails des fichiers

  • ePub
  • Protection numérique : Digital Watermarking
  • Mobipocket
  • Protection numérique : Digital Watermarking
  • Streaming
  • Protection numérique : Contenu protégé
  • PDF
  • Protection numérique : Digital Watermarking